Apple MacBook Pro 13 et 15 pouces Occasion

Apple MacBook Pro 13 et 15 pouces de 2013. Meilleures offres et revue du portable haut de gamme d'Apple avec une autonomie améliorée et un prix plus bas.

La deuxième génération du MacBook Pro d' Apple avec un écran Retina ajoute des améliorations internes avec sa connexion Wi-Fi, Thunderbolt, SSD, carte graphique, et processeur (CPU). Le résultat est un ordinateur portable plus rapide avec une meilleure autonomie et un prix de départ inférieur au précédent.

L'Apple MacBook Pro en version 13 et 15 pouces, a été mis à jour avec la génération actuelle de processeurs Intel, Haswell, (juste à temps pour les fêtes de fin d'année 2013), il conserve sa position d'ordinateur portable haut de gamme préféré auprès des utilisateurs les plus exigeants.


Le MacBook Pro, haut de gamme Apple, avec écran Retina 13 et 15 pouces de 2012, s'est vu coincé dans une position inhabituelle l'année dernière avec son prix plus élevé que les ordinateurs haut de gamme de la concurrence.

macbook-pro-13-15-pouces-2013-occasion

De plus, alors que d'autres systèmes et même des ordinateurs portables bon marché aux hybrides haut de gamme, avaient tous opté pour la quatrième et dernière génération de processeur d'Intel, connu sous le nom de Core i-séries ou par le nom de code Haswell, jusqu'à ce modèle de 2013 les MacBook Pro utilisaient les processeurs de l'année d'avant.

MacBook Pro avec écran Retina 2013

Les premiers systèmes Mac à être équipés de processeurs Haswell sont les MacBook Air 11 et 13 pouces sortis en Juin 2013. L'iMac, le tout-en-un de bureau a suivi.

Cela a laissé le MacBook Pro plus cher et derrière son homologue Air qui en plus d'être moins cher possédait un processeur plus puissant et une meilleure autonomie de la batterie.

C'est important et tous les tests en laboratoires ont montré que les processeurs Haswell offrent des améliorations significatives de l'autonomie de la batterie dans les systèmes de PC et Mac.

Notez, cependant, que cette mise à jour du processeur s'applique uniquement aux modèles de MacBook Pro avec écran Retina.

Actuellement seule la version 13 pouces du "classique" MacBook Pro est toujours à vendre dans l'Apple Online Store. L'ancienne version 15 pouces n'est plus proposée ni la version 17 pouces qui ne s'est même pas vue remplacée par un nouveau modèle.

Pour des raisons de commodité, cet article fait référence aux modèles de MacBook Pro 13 pouces et 15 pouces avec écran Retina.

MacBook Pro avec écran Retina de 13 et 15 pouces - Composants

Des composants mis à jour et un prix inférieur. Le MacBook Pro ordinateur portable phare d'Apple conserve sa résolution d'écran très élevée, ce qui se traduit par du texte plus net et des photos plus nettes (2560 x 1600 pixels pour le modèle de 13 pouces et 2880 x 1800 pixels pour le modèle 15 pouces).

Comme les dernières mises à jour du MacBook Air et de l'iMac, les nouveaux modèles de MacBook Pro disposent également d'une connexion Wi-Fi 802.11ac, de stockage SSD, de 2 ports Thunderbolt pour les transferts de données et d'une sortie vidéo.

Bonne surprise avec cette mise à jour, le prix de départ a baissé. C'est une rupture des traditionnels prix d'Apple, où les prix restaient les mêmes, génération sur génération, mais avec des composants mis à jour ajoutant de la valeur.

Ce nouveau modèle ressemble et est assez proche du modèle de la génération précédente, de sorte que si vous avez acheté un MacBook Pro l'an dernier, il n'est pas nécessaire d'en changer.

Toutefois, si vous ne possédez pas déjà un MacBook Pro ou un modèle d'avant ou de 2011, l'écran Retina, l'autonomie plus longue de la batterie, une petite amélioration de la performance et une connexion plus rapide en Wi-Fi apportent une mise à jour globale significative.

Design mince et ultra-puissance

Comme dans la première génération de ces modèles de MacBook Pro à partir de 2012, les versions actuelles sont situées entre un "ordinateur professionnel" et un ordinateur ultra-portable, mince et léger.

Le MacBook Pro 15 pouces est plus frappant que le 13 pouces, d'autant plus que son châssis mince inclut une discrète carte graphique très efficace. Pourtant, de l'extérieur du moins, on dirait le même MacBook Pro que l'an dernier.

Comme pour les MacBook Air et iMac de 2013, les nouvelles fonctionnalités sont de nature interne, ou basées sur l'environnement logiciel, si vous envisagez qu'OS X Mavericks fasse partie de votre package.

Le clavier et le trackpad restent essentiellement les mêmes sur ​​les dernières générations de MacBook. D'autres portables ont égalé, mais pas dépassé, le clavier rétro-éclairé d'Apple, à l'exception possible de Lenovo, une entreprise qui s'est vraiment impliquée dans la recherche et le développement du clavier.

Le grand trackpad en verre, avec ses gestes "multi-touch", reste le leader de l'industrie, de même que les ordinateurs portables Windows déplacent ces problèmes de commandes vers un écran tactile, au moins en partie pour compenser les tracas d'un pavé tactile avec Windows 8.

La capacité de faire facilement des gestes avec un glissé de quatre-doigts, et la molette virtuelle pour le défilement des pages web dans les navigateurs, c'est quelque chose qui manque toujours aux utilisateurs de Mac quand ils repassent sur un PC.

Cela dit, la fonction toucher-pour-cliquer (tap-to-click) devrait vraiment être activée par défaut. Au lieu de cela, vous devez aller dans le menu des paramètres pour activer cette fonction évidente.

L'écran Retina de 13 ou 15 pouces reste un argument de vente principal, et l'image de marque de la qualité Retina traverse maintenant l'iPhone, l'iPad et le MacBook Pro.

macbook-pro-13-15-pouces-2013-occasion-RETINA

MacBook Pro avec écran Retina

Certains nouveaux et prochains ordinateurs portables Windows proposent des résolutions supérieures en pixels, et il n'est pas déraisonnable de se demander quand nous verrons cette "tendance Retina" appliquée à la ligne MacBook Air.

L'écran Retina est un écran de 2880 x 1800 pixels, et la différence la plus flagrante avec un écran "non-Retina" se constate lors de l'affichage de textes ou de photographies à grande résolution. Pour l'instant, les vidéos vont rarement dépassées les 1080 pixels, et la plupart des jeux Mac ne peuvent pas non plus afficher des résolutions plus élevées.

Une excellente façon de voir l'écran Retina en action est d'agrandir un texte en noir sur un fond blanc, comme sur la photo ci-dessus.

Les Plus : C'est la deuxième génération de l'Apple MacBook Pro avec écran Retina, il apporte des améliorations internes à sa connexion Wi-Fi, Thunderbolt, SSD, carte graphique, et processeur.

Le résultat est un ordinateur portable plus rapide avec une meilleure autonomie et un prix de départ inférieur.

Le Moins : Les changements sont internes uniquement, et pas assez importants pour le mettre à jour si vous avez la version de l'année dernière.

En Bref : Le corps est plus mince et l'écran possède une résolution supérieure par rapport à l'original MacBook Pro Retina (qui était déjà révolutionnaire). Cette refonte ajoute de nombreuses améliorations internes que certains qualifient de modestes, mais il ne faut pas oublier la baisse de prix, à la fois sur les modèles de 13 pouces et 15 pouces.

Connexions, performance et batterie

Apple peut pousser les limites de tolérance des consommateurs quand il s'agit de ports et connexions, mais au cours des dernières années, un semblant d'universalité a rejoint de nombreux Mac, avec l'ajout de ports pour cartes SD et de connexion HDMI sur leurs modèles.

Comme dans le modèle de l'an dernier, vous trouverez deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt (maintenant Thunderbolt 2), une fente pour carte mémoire de type SD, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi 802.11ac.

Les sorties vidéo HDMI et Thunderbolt permettent de piloter deux écrans externes supplémentaires, d'une résolution jusqu'à 2560 x 1600 pixels.

Apple MacBook Pro (13 et 15 pouces de 2013) - Plusieurs prix

Si vous êtes à la recherche d'éléments existants sur ce MacBook Pro, tels que Ethernet, un lecteur optique ou le FireWire, eh bien... continuez à chercher.

Alors que notre unité d'examen est le modèle le plus cher, vous pouvez très facilement tirer les prix vers le bas si vous n'avez pas besoin de tant d'espace de stockage ou du processeur le plus puissant.

Pour un peu moins cher, vous obtenez un Core i7 2.0GHz, et coupez la RAM et SSD de moitié, vous obtenez tout de même 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage.

Dans la version la moins chère, vous obtenez la carte graphique Iris Pro d'Intel, la version haut de gamme de la carte graphique intégrée améliorée offerte avec un processeur d'Intel de la génération Haswell.

Apple MacBook Pro (13 et 15 pouces de 2013) - Carte graphique et jeux vidéos

La mise à jour de la carte graphique de Nvidia, la GeForce 650M de l'année dernière vers la 750M plus récente est une bonne excuse pour essayer quelques jeux sur le MacBook Pro, d'autant plus qu'il est plus facile que jamais d'être un gamer Mac.

Les deux jeux, BioShock Infinite et Metro: Last Light, excellents jeux PC de 2013, sont maintenant disponibles sur Mac, mais dans des versions un peu limitées qui font plafonner les options et les résolutions graphiques, les empêchant de montrer vraiment ce que le MacBook Pro peut faire.

Diablo III vous permet jouir pleinement de la résolution de 2880 x 1800 pixels et le jeu a tourné avec les paramètres sur maximum à environ 23 images par seconde (23 fps).

Avec la résolution à 1968 x 1230 pixels, le jeu se déroule à 44 images par seconde.

Call of Duty 4: Modern Warfare, a tourné à 35 images par seconde avec les réglages les plus élevés de détails et en pleine résolution de 2880 x 1800 pixels. Le jeu a fonctionné à 81,2 fps avec une résolution plus raisonnable de 1680x1050p.

Le MacBook Pro Retina de l'année dernière a passé cette épreuve avec 70,8 images par seconde (avec la même résolution de 1680x1050p) et "plantait" à plus haute résolution.

Apple MacBook Pro (13 et 15 pouces de 2013) - Processeurs Intel Haswell

L'une des principales raisons de passer à la génération actuelle de processeurs Intel est importante, c'est en raison de l'amélioration de l'autonomie de la batterie, toujours un facteur clé dans un ordinateur portable.

Apple promet 8 heures d'autonomie en utilisation avec ce système, et le modèle de l'an dernier "tenait" un peu moins de 7 heures.

Conclusion

Si vous aimez l'idée d'investir dans un ordinateur portable possédant une résolution supérieure, et que vous pouvez vivre sans lecteur optique (une concession qui semble un peu plus facile tous les jours), la version mise à jour du MacBook Pro Retina de 2013, surtout dans sa version 15 pouces, est un ordinateur portable d'une puissance irrésistible et demeure encore raisonnablement portable.

Cela a été une année de mises à jour incrémentielles pour Apple, et la plupart des nouveautés sont internes pour les Mac, de l'Air à l'iMac, mais une baisse de prix pour les modèles de base aide l'ensemble de la ligne a bien se situer face à la concurrence.


  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

Par AcheterOccasion

Acheter-Occasion.com - Petites Annonces pour de grandes affaires.